Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

    tout d'abord bonjour,

    Je suis débutante et pour l'instant je trouve les procédures assez aisées. J'ai regardé dans les forums mais je ne trouve pas de réponse à mon problème:

    mon instal joomla n'aboutit jamais: je vais bien jusqu'à la derniere étape VUE D'ENSEMBLE puis INSTALLATION... se lance mais jamais ne n'aboutit :
    l'install se fait jusqu'à "Création des tables de Joomla! dans la base de données " mais ne passe pas à l'étape de création des exemples.... du coup je reviens à la page d'avant...

    > je constate que la Base de données est créée avec 68 tables...


    des infos en plus:

    ** Windows 7 (32bits)
    ** WAMP 2.2 (j'ai désinstallé la 2.5 sur les conseils des forums)
    >> avec modification de mon php.ini
    max_execution_time = 600 (au lieu de 30)
    ** Joomla_3.2.4-Stable-Full_Package_French_v1


    Y'a surement un truc que j'ai raté, hein?


    Merci

    Ellaedanla

  • #2
    Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Non tu sembles avoir fait tout ce qu'il fallait déjà. C'est bien

    Après avoir modifié le php.ini, as tu bien pensé à redémarrer ton serveur apache ?

    PS : Joomla 3.2.4 ? pourquoi alors poster dans la section Joomla 2.5 et surtout pourquoi ne pas avoir installé la dernière version de Joomla : 3.3.3 ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

      J'ai relancé mon PC après la modif de mon ini... donc oui.

      pour la question sur la version 3.3.3: je n'aime pas les dernières versions..... oups !
      Aïe, sur le forum c'est sure que je me suis trompée d'endroit. Mais peut etre que je ne sais plus ou j'en suis.


      Penses tu que je dois faire d'autres vérifications? Je voudrais etre sure avant de mettre la dernière version Joomla.
      D'ailleurs, si je change pour Joomla 3.3.3, je peux conserver WAMP 2.2?

      Ellaedanla

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

        D'ailleurs, si je change pour Joomla 3.3.3, je peux conserver WAMP 2.2?
        oui bien sûr, mais si la 3.2.4 ne s'installe pas correctement, la 3.3.3 a peu de chance de faire mieux.
        Peux tu être plus précise sur ce qui se passe pendant l'installation. Sur un PC normalement puissant, installer une version neuve et vide ne doit théoriquement pas dépasser 2 à 3 minutes. Quand tu dis l'installation n'aboutit pas ... du coup je reviens à la page d'avant , peux tu détailler ce qui se passe ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

          Aïe, sur le forum c'est sure que je me suis trompée d'endroit.
          Discussion déplacée vers le forum qui va bien.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Discussion déplacée vers le forum qui va bien.
            Alors je reste 30secondes sur cette étape (création des tables) et jamais je ne passe à l'étape suppérieur

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : EtapeJOOMLA.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 33,6 Ko 
ID : 1803700
            Ensuite je reviens à ma page d'avant VUE D'ENSEMBLE...
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : VueEnsembleJoomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,3 Ko 
ID : 1803701



            Pour a peu pres sur que ca ne caffouille pas trop, je supprime la base de données dans PHPMyAdmin.

            Y'a autre chose que je peux tester pour vérifier si je n'ai pas un truc qui me fait defaut?

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

              Je ne sais pas d'où vient ce mélange de posts , mais ça ne va pas aider !


              A priori si tu es sûr d'avoir bien mis 600 (300 est assez) dans la variable max_execution_time du fichier php.ini je en vois pas ce que tu peux faire de mieux.

              Juste à tout hasard : tu es bien sûre que la ligne de déclaration de la varibale dans le php.ini, ne commence pas par un point-virgule ( ? (le ; sert à commenter une ligne)
              vérifie à tout hasard qu'il n'y a pas deux (ou plus) de fichier php.ini (installations successives et chevauchantes)

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

                Essayer avec un autre navigateur peut être une solution.
                Il m'est plus d'une fois arrivé d'avoir cette lenteur à l'installation de certaines versions 3,mais plus avec les 3.3.x, il me semble.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Essayer avec un autre navigateur peut être une solution.
                  Il m'est plus d'une fois arrivé d'avoir cette lenteur à l'installation de certaines versions 3,mais plus avec les 3.3.x, il me semble.

                  Alors, pour le fichier ini, j'ai vérifié, il n'y a pas de ; en début de ligne.

                  J'ai fait plusieurs installations avec FF 32.0.2. Finalement, j'ai essayé 2 fois avec IE 11.0
                  ...je suis sensée passer combien de secondes sur l'étape de création de tables?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

                    ben c'est très variable, je restore régulièrement mon site de production en local, le site fait 170 Mo, la restauration des fichiers dure environ 6-7 mn et celle de la base 30 s à 1 mn

                    donc pour un site vide juste la démo la page de restore de la base ne doit pas dépasser 30 s à mon avis, tout dépend bien sûr du PC (moi j'ai un processeur I5 assez rapide et 12 Go de mémoire, mais j'ai déjà fait ce genre d'opérations avec un Vista assez ancien et 3 Go de mémoire c'est guère plus long)

                    Essaie à tout hasard de démarrer Wamp avec un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

                      Bonjour à tous,
                      Merci à toi RobertG, j'avais exactement le même problême qu'Ellaedanla.
                      Avec Google Chrome mon navigateur habituel l'installation de Joomla (3.3) n'aboutissait pas (5 ou 6 tentatives en changeant de version de Joomla ou de Wamp). En utilisant Firefox sans rien modifier l'installation c'est correctement déroulée avec Joomla 3.3 et Wamp 2.4.

                      Salut à tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

                        Envoyé par Jeanmarcus Voir le message
                        Bonjour à tous,
                        Merci à toi RobertG, j'avais exactement le même problême qu'Ellaedanla.
                        Avec Google Chrome mon navigateur habituel l'installation de Joomla (3.3) n'aboutissait pas (5 ou 6 tentatives en changeant de version de Joomla ou de Wamp). En utilisant Firefox sans rien modifier l'installation c'est correctement déroulée avec Joomla 3.3 et Wamp 2.4.

                        Salut à tous.


                        Re bonjour,

                        Après plusieurs tentatives, je suis passée aussi avec des versions plus récentes et cela aboutit.

                        Merci à tous
                        Vous pouvez passer la discusion à Resolu.

                        Ellaedanla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation JOOMLA n'aboutit pas... WAMP 2.2 !

                          Vous pouvez passer la discusion à Resolu.
                          C'est à toi de le faire : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X